Conditions générales de vente

Applicables à compter du 3 mai 2024

Clause n° 1 : Objet et champ d'application

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Tri en Amont et de son client dans le cadre de la prestation des services suivants : Trier, Ranger, Anticiper, Conditionner, Classer.

Clause n° 2 : Prix

Les prestations de services sont fournies aux tarifs du Prestataire en vigueur au jour de la passation de la commande (le barème du prestataire/ le devis préalablement établi par le prestataire et accepté par le client) Les tarifs s’entendent nets et HT.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au client lors de chaque fin de prestation.

Particuliers : soixante euros par heure travaillée.
Professionnels: quatre vingt euros par heure travaillée.

La société Tri en Amont s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les services aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Clause 3 : Commandes

Etablissement d’un devis écrit pas le prestataire de la commande du Client. Devis validé uniquement après signature du client avec un versement d’un acompte de 30% avant la prestation.


En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire moins de 7 jours avant la date prévue pour les Services commandés, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l’acompte versé à la commande, tel que défini à l’article « commandes » des présentes Conditions générales de vente sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Clause n° 4 : Garantie et SAV

La responsabilité du Prestataire ne peut être engagée qu’en cas de faute ou de négligence prouvée et est limitée aux préjudices directs à l’exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue :

• par virement
• par carte bancaire
• par chèque

Les règlements seront effectués aux conditions suivantes :


• Paiement à réception de facture Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n° 6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des services à l'échéance, l'acheteur doit verser à la société Tri en Amont une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.

Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la prestation.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d'intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En plus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-10 et D. 441-5 du code de commerce.

Clause n° 7 : Force majeure

La responsabilité de la société Tri en Amont ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n° 8 : Litiges

Conformément à l’article 1530 du code de procédure civile, en cas de difficultés soulevées par l’exécution, l’interprétation, ou la cessation de leur contrat, les Parties s’engagent préalablement à toutes actions contentieuses, à soumettre leur litige à un Conciliateur (https://mediateur-consommation-smp.fr).

Clause n° 9 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce d’Orléans.

Clause n° 10 : Acceptation du Client

Les présentes Conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptés par le Client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables au Prestataire, même s’il en a eu connaissance.